• Accueil >
  • Communauté de Communes >
  • S'informer

Actualités

Suite à un aléa technique, les travaux du pont de Chaum seront prolongés jusqu'au 20 décembre 2019, date à laquelle la RD 825 sera réouverte en fin de journée. Le Conseil Départemental vous remercie pour votre compréhension.

 

Tout au long de l'année, les agents du service sentiers s'investissent pour l'entretien des itinéraires de randonnée : fauchage, débroussaillage, balisage… Mais ils réalisent également des travaux plus conséquents pour sécuriser et aménager les 700 km de sentiers de notre territoire.

 

  • Réfection des marches sur le sentier n°7 (24/09/2019)

Le service sentiers a réalisé la réfection d’une volée de marches sur le sentier n° 7 (secteur Luchon). Des acacias ont été abattus et débités sur site pour pallier l’éloignement et faciliter les manutentions.Trois journées de travail et quatre agents ont été nécessaires à la réalisation de ce chantier.

{gallery}sentier7{/gallery}

 

 

  • Rénovation des 3 passerelles de Juzet-de-Luchon (09/10/2019)

Au vu de l'usure de ces 3 ouvrages, l'équipe sentiers est intervenue pour assurer la sécurité des randonneurs :

Passerelle n°1

- consolidation fondations (poteaux et gabions)

- remplacement de la lice

Passerelle n°2

- fixation poteau 

Passerelle n°3

- remplacement lice en totalité et fixation poteaux.Petit élagage.

Les travaux ont mobilisé 4 agents pendant 3 jours.

{gallery}passerelles{/gallery}

 

  • Amélioration du balisage du Pic du Gar (29/10/2019)

Suite à des réclamations concernant le manque d'informations sur les chemins de randonnée de cette zone, le service sentiers a donc procédé à l'installation de nouveaux panneaux directionnels en direction du Pic du Gar : Col de Teillech, Pic du Gar et Gouardets. Ce chantier a nécessité l'intervention d'un héliportage et une journée de travail pour 4 agents.

{gallery}pic-du-gar-2019{/gallery}

Le prochain Conseil Communautaire se tiendra le jeudi 14 novembre 2019 à 18 h à la Communauté de Communes à Marignac.

 

Le prochain Conseil Communautaire se tiendra le lundi 16 décembre 2019 à 18 h à la Communauté de Communes à Marignac.

 

4 adolescents fille et garçon qui sourient

Les équipes du Service Enfance-Jeunesse vous ont préparé des programmes d’activités vitaminés pour les vacances de la Toussaint !

 

Restitution réunion publique

La réunion d'information du public s'est tenue le mardi 10 septembre à Saint-Béat pour expliquer les travaux en cours. Retrouvez ci-dessous le support diffusé à cette occasion :

 

CCPHG - reunion_publique ST-BEAT (9.35 mo)
Prévisualiser

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons la douleur de vous faire part du décès de Monsieur Alain Ladevèze, Maire de Burgalays et Vice-Président à la Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises.

 

Homme dynamique et engagé pour son territoire, il laissera un grand vide derrière lui. En cet instant douloureux, toutes nos pensées vont vers sa famille et ses proches.

 

Nous vous informons que les obsèques auront lieu ce mardi 16 juillet 2019 à 16h30 en l’église de Burgalays.

Le prochain Conseil Communautaire se tiendra le mercredi 17 juillet 2019 à 18 h à la Communauté de Communes à Marignac.

 

Le prochain Conseil Communautaire se tiendra le mardi 17 septembre 2019 à 18 h à la Communauté de Communes à Marignac.

 

OYEZ OYEZ OYEZ ! Retrouvez cette année l'Itinérance Médiévale et la Fête Médiévale de St-Bertrand-de-Comminges sous le nom du Festival "O Moyen Age".

 

 

Pour cette nouvelle édition du festival Ô Moyen Age, placé sous le signe du partage, de l'émotion et de la convivialité, suivez la caravane des pèlerins pour un voyage dans le temps inoubliable. Jour après jour, parcourez les sentiers des Pyrénées Haut - Garonnaises pour une découverte unique des paysages et du patrimoine historique local. Enfin, à la nuit tombée, créez vos plus beaux souvenirs lors des veillées et spectacles traditionnels organisés dans un camp médiéval.

 

Partez à la rencontre du Moyen-Âge en participant à la journée exceptionnelle du samedi par des ateliers et des animations, à la procession aux flambeaux et à un véritable bal
médiéval. Le dimanche, pour l'arrivée de la caravane, c'est la fête de la St Jacques à St-Bertrand-de-Comminges. Saltimbanques, théâtre de rue, combat, musique et spectacle de feu vous attendent.

 

 

 

 

Programme Festival "O Moyen-Age" (13.94 mo)
Prévisualiser

 

 

Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook O Moyen-Age.

 

Le prochain Conseil Communautaire se tiendra le lundi 24 juin 2019 à 18 h à la Communauté de Communes à Marignac.

 

Classé catégorie 1 et porteur de la marque « Qualité Tourisme », l’Office de tourisme intercommunal Pyrénées 31 assure des missions variées sur le territoire des Pyrénées Haut Garonnaises : accueil de la clientèle, vente d'activités et de séjours, promotion de la destination... Professionnels du tourisme, vous pouvez vous investir au sein de l'OTI en répondant à l'appel à candidature pour devenir membre du Comité Directeur.

 

 

L’Office de Tourisme Intercommunal est un Etablissement Public à Vocation Industrielle et Commerciale, il est administré par un comité de direction constitué de trois collèges : 

 

  • Un collège d’élus majoritaire 
  • Un collège de socioprofessionnels 
  • Un collège de techniciens (sans droit de vote) 

     

La Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises a répondu favorablement à la demande du comité de direction de l’office de tourisme de réduire le nombre de personnes siégeant au comité de direction. Cette demande faisant suite à des absences récurrentes de quorum. Un appel à candidature est donc lancé pour renouveler ses membres. Une fois constitué, le Comité de Direction devra élire un Président. Pour devenir membre du Comité de Direction, les candidats doivent jouir de vos droits civils et politiques (article R2221-7 du CGCT).

 

Nous invitons les prestataires touristiques qui souhaiteraient intégrer ce comité directeur à nous transmettre leur candidature via le formulaire ci-dessous au plus tard le 2 juillet 2019. 

 

Appel candidature OTI (499.76 ko)
Prévisualiser

 

 

 

Ces derniers seront désignés par le Président de la Communauté de Communes par délégation du Conseil Communautaire. Ils siègeront à ce comité de direction et devront être représentatifs de la diversité des prestataires touristiques (hébergeur, restaurateur, association, sports et loisirs, artisanat local, patrimoine culturel) et proposer une représentativité de l’ensemble du territoire.